l’etendard de la foi

blog chrétien d’évangélisation

12
oct 2008
Versets à méditer, adressés aux chrétiens.
Posté dans Non classé par trocmepatrick à 7:24 | 4 réponses »

Matthieu 28/18 à 28/20 :

« Jésus s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».

Marc 16/15 :

« Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ».

La conclusion semble simple :

Il nous est dit d’aller, de faire, d’enseigner, de prêcher.

Il ne nous est pas dit de rester, de ne rien faire, de cacher la vérité, de se taire.

Alors soyons comme Pierre et Jean qui disaient : « Car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu. » (Actes 4/20)


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

4 réponses:

  1. sandye écrit:

    Amen! mais n’oublions pas que D.IEU c’est choisi un peuple :Israël peuple juifs dont nous devons nous rapprocher,car la Bible déclare :Yohanan (Jean) 4:22 « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. ”
    Esaïe 41:8-14
    “Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, Race d’Abraham que j’ai aimé! Toi, que j’ai pris aux extrémités de la terre, Et que j’ai appelé d’une contrée lointaine, A qui j’ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point! Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre. Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours. [...] ” » suite ”

    Yechoua en se référant aux samaritains adresse un message clair et précis à tous les païens en précisant d’où vient le Salut de l’Humanité. Matthieu 15 v24:Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdus de la maison d’Israël.(A vous frères et sœurs du monde entier de lire la suite) Et en tant que Messie et Roi d’Israël ,et rappelons nous que sur la Croix il a bien été marqué « Roi des Juifs ». Il reste le Roi du Peuple Juif jusqu’à ce jour,même si certains membres du Peuple Juifs ne l’ont pas encore reconnu par ignorance. Mais sachant l’évolution de l’Eglise future, il précise fortement l’origine du Salut de tous les hommes.
    Amen!

  2. sophie écrit:

    C’est vrai qu’il faut se bouger c’est notre vocation sinon comment ils sauront?

  3. demaus écrit:

    Bonsoir Valerie71. C’est demaus, l’administrateur du groupe Métro-Aéro-Evangélisation. Merci de m’y avoir affiché le lien de ton blog.

    J’ai lu ton petit message sur le roseau et la couronne. ça m’a touché. Dieu y aidant par Jésus Christ, il touchera les autres.

    Jésus est Seigneur.

  4. magenjoss écrit:

    bonjour,le seigneur ce sert de different moyen pour communiquer son evangile.il vous a choisi a vous pour porté ce message d’espoir,et de faire connaitre a ce qui sont retiré,la vie eternelle.je vous encourage a pesevérer dans cette voie.Que le SEIGNEUR JESUS vous entoure de toute part,et qu’il fasse de vous un intrument entre ces mains.
    rendez lui gloire continuellement.

Laisser un commentaire

All4Yeshua |
catholiques célibataires et... |
Vivre Aujourd'hui |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ST JO
| Africains Francophones de B...
| land-israel